AccueilLes futurs développements, après 2008 - Page 3 VideLes futurs développements, après 2008 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les futurs développements, après 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4033
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 12:32

nicoetsab a écrit:

Ouais mais le truc, c'est que ce n'est pas la vocation de Disney d'avoir 100 coasters gerbants sur les resorts donc, tes collègues ne sont pas la cible visée.

Bah on demande pas 100, ni même UN coaster gerbant. Disons un coaster "un peu plus méchant", fun, théma Disney en sus et pas un Vekoma ou un Mack.

A moins qu'on demande trop?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 12:50

Bah on a quand même quelques attractions a sensations sur le resort: SM, indy, Rock et bientôt la TOT, après on a des coasters un peu plus gentillets: BTM et Crush. D'ailleurs on est le premier resort à avoir eu un coaster à looping, et comparé à d'autres resort, on a quand même pas mal d'attractions à sensations! Nous avons le resort avec le plus d'attractions à sensations sur une si petite superficie: 6 attractions à sensations sur seulement 2 parcs (et encore le deuxième est petit!).

Et puis comparé à Asterix on est pas mal quand même: en grands coasters ils ont quoi? Tonnere de Zeus, Goudurix et Le Trace du Houra, à DLRP on a BTM, SM, indy, Crush et Rock. Bon après c'est sur ils ont le bateau pirate, les chaises volantes, le tapis volant, et puis des attractions aquatiques (le point faible de DLRP en été). Mais DLRP a la théma en plus!
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 13:24

Bonjour tout le monde !

J'ai mis à jour les premiers messages de ce topic.
Vous y trouverez la récap' des rumeurs les plus crédibles (ou pas) ainsi qu'une reprise de 3 ans de rumeurs sur DCP.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5129
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 13:40

Merci La Rouquine!!!! Wink

J'espère que Kars a raison et qu'à la prochaine AG, que Soarin' soit annoncé!

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 14:10

nicoetsab a écrit:
Merci La Rouquine!!!! ;)

J'espère que Kars a raison et qu'à la prochaine AG, que Soarin' soit annoncé!

Nico...
Si mes souvenirs sont bons, quand il a dit ça, il parlait de l'AG de l'année passée, et rien n'a été dit. Mais pour cette année, j'ai bon espoir qu'une telle annonce soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Jey

Jey

Masculin
Âge : 43
Messages : 77
Localisation : Saone-et-Loire
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 15:16

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je viens de voir sur le site http://www.screamscape.com/html/wdw_-_disney-mgm_studios.htm plusieurs rumeurs datant de mai à juillet 2007, annonçant la réalisation de star tour 2 sur les park de californie et WDW pour une ouveture fin 2008 ou 2009.
Il est dit que Disney serait pret à débourser de l'argent pour contrer les nouvelles attraction d'Harry Potter à Islands of Adventure. Comme on le sait déjà, Anthony Daniels (C3PO) a fait des enregistrement pour l'attraction ce qui confirmerait la rumeur.
Espèront que notre resort aura les moyens de le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 16:43

La Rouquine a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai mis à jour les premiers messages de ce topic.
Vous y trouverez la récap' des rumeurs les plus crédibles (ou pas) ainsi qu'une reprise de 3 ans de rumeurs sur DCP.

Enjoy !

Merci beaucoup pour cette récap Les futurs développements, après 2008 - Page 3 795199 Quel travail ! Te retaper tous l'ancien sujet, moi je dit respect Les futurs développements, après 2008 - Page 3 78713

J'avais carrément oublier que j'avais annoncé un Toon Studio couvert, on m'aurait dit que cétait moi qui avais dit ça, je ne l'aurai jamais cru lol! Je crois que j'ai quelque problème de mémoir scratch ou peut-être un dédoublement de personnalité. Peut-être que je deviens comme Titash qui ce prend dès fois pour un Humain Les futurs développements, après 2008 - Page 3 213516
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 21:02

seth a écrit:
D’accord c’est déjà un débat qui à été maintes fois abordé, à savoir que TWDC ainsi qu’Imagineering se sucre sur le dos de dlrp… Mais bon… Sur ce temps là, dlrp « invite » les enfants de moins de 7 ans en faisant payer les adultes 50 à 80 euros plus cher la nuit (suffit de jeter un coup d’œil dans la brochure de l’hiver dernier et celle de cet été et bien entendu en comparant ce qui est comparable, c’est-à-dire la haute saison avec la haute saison et la basse saison avec la basse saison).

Et comme j’expliquai avant 260 millions d’euros pour « ça » … En lisant régulièrement ce forum, je vois que les fans (réalistes et sensés, pas ceux qui délirent) n’osent même pas envisager une attraction Disney digne de ce nom pour les développement après 2008 (ben ouais on attendra bien à nouveau 12 ans et demi comme entre space et tot), et cela pour motif budgétaire, alors qu’on gaspille 260 millions d’euros dans des attractions foraines de série et dans une attraction déjà réalisée… Bref, le disney d’il y a quelques années est loin, je doute encore de m’émerveiller comme en 1995 devant space … Et pourtant Disney se désigne toujours comme fournisseur de magie …

Le débat est intéressant Seth Smile
Ce serait bien d'avoir un avis contraire hisoire de se faire une idée plus tranché sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 0:58

Magie Dlrp a écrit:


Petite remarque, regardez le concept-art du début de création de notre STT :
Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Sttzt0

Vous remarquerez le trajet : qui ressemble à celui actuel mais dans l'autre sens :
-On commence PAR LE COSTUMING (au lieu de finir là)
-Après Catastrophe Canyon
-Fire Set (non construit, mais peut-être pour le lifting ?)
- Les véhicules de stars
-Une zone backstage de cascadeurs (Rapport avec notre moteur action ?)
-Le backstage Stunt show (moteur action)
-retour au quai !
Peut-être des idées qui reviennent aux sources ?Wink

Tu vas surement trouver cela hallucinant mais au tout début, cat canyon devait clore le circuit de tram tour. Pourquoi l'avoir mis dans ce sens et commencer par cat canyon dans ce cas ?
C'est simple et très (très) bête : La gare actuelle a en fait été prévue pour être provisoire en attendant un dévellopement futur. Mais si tu regardes bien les trams, l'ouverture des portes ne se fait automatiquement que sur sa partie droite... l'ouverture des portes de gauche etant manuelle... Il a donc fallu faire arriver le tram en gare par reign of fire pour que les portes automatiques se retrouvent face aux visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 12:57

Devil a écrit:
Magie Dlrp a écrit:


Petite remarque, regardez le concept-art du début de création de notre STT :
Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Sttzt0

Vous remarquerez le trajet : qui ressemble à celui actuel mais dans l'autre sens :
-On commence PAR LE COSTUMING (au lieu de finir là)
-Après Catastrophe Canyon
-Fire Set (non construit, mais peut-être pour le lifting ?)
- Les véhicules de stars
-Une zone backstage de cascadeurs (Rapport avec notre moteur action ?)
-Le backstage Stunt show (moteur action)
-retour au quai !
Peut-être des idées qui reviennent aux sources ?Wink

Tu vas surement trouver cela hallucinant mais au tout début, cat canyon devait clore le circuit de tram tour. Pourquoi l'avoir mis dans ce sens et commencer par cat canyon dans ce cas ?
C'est simple et très (très) bête : La gare actuelle a en fait été prévue pour être provisoire en attendant un dévellopement futur. Mais si tu regardes bien les trams, l'ouverture des portes ne se fait automatiquement que sur sa partie droite... l'ouverture des portes de gauche etant manuelle... Il a donc fallu faire arriver le tram en gare par reign of fire pour que les portes automatiques se retrouvent face aux visiteurs...

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 7232
Je te crois, les portes de gauche sont bien manuelles mais c'est contre logique !!! Il paraissait évident de finir par Catastrophe Canyon et si la raison que tu évoques est bien celle-çi, je ne pourrais plus jamais faire STT sans me marrer...Les futurs développements, après 2008 - Page 3 53119
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 18:09

J'espère qu'un jour STT suivra le même schéma que celui montré ici plus haut.
Quand a la gare je me demande quand elle va enfin déménager vers un endroit plus approprié.
Quand a l'aspect de la futur gare j'espère quelle sera comme celle des MGM studio, c'est a dire un magasin d'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 12:25

entre rumeur, projet et finance.

pour ne pas ouvrir un topic pour rien je post ce message sur Disney Village et un éventuelle développement.

en ce qui concerne notre Disney Village, un passage devrait être construit à l'endroit où se situait la scène.
ce passage nous conduirait du DV au parking des visiteurs, en passant par la zone pique-nique.
l'actuelle passage devrait être condamnée pour obligé les guests à passer par notre merveilleux Disney Village.
ce qui augmentera l'augmentation la fréquentation et engendrera un maximum de pognon.
comprenez que Mickey est besoin de se faire un peut plus d'argent de poche.Rolling Eyes

NAIROLF
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 13:22

Cette nouvelle rumeur ne m'enchante guère.

Comme tu dis, le Disney Village est moche et j'aime bien voir le studio 1 au loin. Et puis ce changement ne ferait pas dans la finesse: condanner une ligne droite pour faire un détour par une allée commerçante. En plus j'en connais des visiteurs qui vont se paumer.

Le Village est plutôt plein en soirée, je suppose que c'est surtout une ruse pour faire du chiffre le matin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 13:25

dédé a écrit:
Cette nouvelle rumeur ne m'enchante guère.

Comme tu dis, le Disney Village est moche et j'aime bien voir le studio 1 au loin. Et puis ce changement ne ferait pas dans la finesse: condanner une ligne droite pour faire un détour par une allée commerçante. En plus j'en connais des visiteurs qui vont se paumer.

Le Village est plutôt plein en soirée, je suppose que c'est surtout une ruse pour faire du chiffre le matin aussi.

oui enfin si ca ce fait, le temps qu'il fasse les travaux, qu'il refasse les accées backstage pour les livraisons, qu'ils reconstruisent des batiments qu'il redécore le tout, on a le temps de voir venir
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 13:40

Cette idée me semble bizarre, mais si cela se faisait, je pense que ce serait par une refonte de la gare routière, qui n'est actuellement que la moitié que ce qu'il était prévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 14:37

cette "idée" vient d'un cast qui travaillait sur le Disney Village. il ma dit aussi que le village a 2 ans de retard sur le planning (non tu blagues Exclamation )

autres rumeurs concernant le village:
- la discothèque devrait déménagée, laissant la place pour un éventuelle agrandissement du Rainforest Café ( en cour de négociation, il parait)
- délocalisation du sport bar pour le placer dans le futur espace d'agrandissement du village ( près du parking Vinci).

NAIROLF
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 14:50

En gros rien de nouveau sur le Disney Village en rumeur...
Sauf pour celle du passage parking-DV (oh non!), mais j'ai peu d'espoir (ou grand espoir qu'elle ne se réalise pas) en celle ci!

Mais on devrait peut être continuer dans le topic approprié...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 14:57

NicoDuck a écrit:

Mais on devrait peut être continuer dans le topic approprié...

pas la peine de se fatiguer à ouvrir un topic spécialement pour ce machin apelé Disney Village. j'ai juste fait une parenthèse.

NAIROLF
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 15:28

Pas la peine d'en ouvrir un, puisque il y en a déjà un de crée.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 18:04

NicoDuck a écrit:
Pas la peine d'en ouvrir un, puisque il y en a déjà un de crée.

ah oui!!! j'avais pas vu. mille excuses, pardon.Wink

NAIROLF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 19:01

et pourquoi pas startour 2 en attendant le e ticket de 2012 au dlp ???? a votre avis faisable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
wicketnic

wicketnic

Masculin
Âge : 45
Messages : 108
Localisation : montevrain
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 19:12

Alors non ce n'est pas une rumeur se projet à belle et bien existé, la maquette se trouve dans le bureau du manager du village, le vilage s'etendra alors derriere le annette's dinner, en fait la voie se prolonge suivant la voie des tapis roulant....se projet ne verra semble t'il jamais le jour... car trop chere à financer, cependant se projet se realisable et se serait comme à tokyo ou disneyland ou le village est un passage et non un detour comme chez nous....je me souviens pour avoir travailler dans la derniere du boutique du village, World of toys, que les guests me demandais souvant le chemein pour retourner au parking sans faire demi tour.....
Mais qui sait ce que l'avenir nous reserve là pour l'instant c'est world of disney qui je pense va voir le jour vu les frequentations des parcs ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 19:23

En ce qui concerne le 3ème parc en prévision, ce serait un parc aquatique??? Ca me semble peu probable de voir un parc aquatique s'implanter tout près de Paris étant donné le temps médiocre, à moins de faire ce parc entièrement couvert, ce qui serait une première pour un parc Disney!


Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Jey

Jey

Masculin
Âge : 43
Messages : 77
Localisation : Saone-et-Loire
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 19:34

zouri a écrit:
et pourquoi pas startour 2 en attendant le e ticket de 2012 au dlp ???? a votre avis faisable ou pas

J'en avais parlé la page d'avant mais personne n'a remarqué apparement

Citation :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je viens de voir sur le site http://www.screamscape.com/html/wdw_-_disney-mgm_studios.htm
plusieurs rumeurs datant de mai à juillet 2007, annonçant la réalisation de star tour 2 sur les park de californie et WDW pour une ouveture fin 2008 ou 2009.
Il est dit que Disney serait pret à débourser de l'argent pour contrer les nouvelles attraction d'Harry Potter à Islands of Adventure. Comme on le sait déjà, Anthony Daniels (C3PO) a fait des enregistrement pour l'attraction ce qui confirmerait la rumeur.
Espèront que notre resort aura les moyens de le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jey

Jey

Masculin
Âge : 43
Messages : 77
Localisation : Saone-et-Loire
Inscription : 04/07/2007

Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 19:38

Cobain59 a écrit:
En ce qui concerne le 3ème parc en prévision, ce serait un parc aquatique??? Ca me semble peu probable de voir un parc aquatique s'implanter tout près de Paris étant donné le temps médiocre, à moins de faire ce parc entièrement couvert, ce qui serait une première pour un parc Disney!

Imaginez un Center Parc Géant, avec toutes les attraction sous des bulles. Il ferait 25° toute l'année et il ne pleuvrait jamais. COOL

Non je ne suis pas fou Les futurs développements, après 2008 - Page 3 213516.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les futurs développements, après 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les futurs développements, après 2008
» Les futurs développements, après 2008
» Les futurs développements, après 2008 (Rumeurs diverses)
» Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-