Accueil[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Vide[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] La folie des fourreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Mer 29 Juil - 22:09

Doris a écrit:
Je vais me faire lincher mais moi je jette les foureaux LOL. Par contre il faut absolument que le DVD que j'achete soit avec le nouveau format avec le bandeau Classique... et sur la tranche le nom du studio

Moi les foureaux je m'en fou aussi et certain je les jettent à la poubelle mais pour d'autre qui me plaise je les garde dans un carton au fond du placard.

Par contre pour les séries je veut le foureau et c'est normal au sinon tout les boitier slim tout seul sa fait pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Mer 29 Juil - 23:06

Une idée comme ça (peut-être a-t-elle déjà été proposée ici et là)...

Il serait peut-être temps que ceux qui jettent les fourreaux les proposent à d'autres forumers, ou les vendent sur des sites d'enchère.

D'une part, cela fera des heureux
et d'autre part (et c'est là, la part la plus importante), cela sera une solution plus écologique. (Plutôt que le fourreau devienne un déchet, il sera immédiatement utilisé par un fan pour compléter sa collection.)
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Mer 29 Juil - 23:10

Vendre un foureau ?
Je voit pas l'intérêt moi Aladdin54 et ptit Stitch mon demander si parmi les foureaux que j'avais, j'avais celui qui rechercher, si je les auraient eu je leurs aurait donner sans problème.

Peut-être que certain membres comme moi les donnent si ils les ont et si ont leurs demande en MP.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 18:14

Alors moi oui j'ai la folie des fourreaux, une vraie maladie! [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 193354
J'essaie de tous les avoir car je trouve ça tout simplement magnifique! Et disons qu'un boîtier amaray tout simple je trouve ça plutôt insignifiant, banal et moche. Un dvd sans fourreau bah c'est juste un dvd quoi alors qu'avec un fourreau ça devient un objet de collection, très recherché! Un fourreau donne de l'ampleur au boîtier, qui paraît ainsi plus épais, et donne au film du prestige et un côté plus raffiné. Et puis j'aime bien car ça met de la diversité dans ma collection (certains dvd en ont, d'autres pas), car moi je trouverais ça triste que tous mes dvd soient pareils, ça ferait trop "militaire", trop uniforme avec juste des boîtiers amaray les uns à la suite des autres. J'aime les différences à ce niveau là par contre je ne pourrais pas dormir la nuit s'il y avait des dvd dans ma collection autres que français avec numéro sur la tranche, ou bien des bipacks [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 529289

J'ai poussé ma folie jusqu'à racheter tous les dvd dont je ne possédais pas le fourreau, sur internet, exprès pour l'avoir (Bambi, Alice au pays des merveilles, Mary Poppins, Robin des bois, Aladdin, les Indestructibles, Nemo, Ratatouille, et le secret de la petite sirène), j'ai bien sûr revendu ces dvd sans fourreau par la suite... Il me reste à trouver ceux de Kuzco et de Bambi 2.
Voilà, vous savez tout de ma fourreaumania assez sévère [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Lol


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC

Masculin
Âge : 44
Messages : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 20:04

A ma connaissance, il n'existe pas de fourreau pour Bambi 2...
Il ne t'en manque donc qu'un ! Ceci dit, bon courage pour le trouver [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 20:31

Merci JC. Eh bien au début moi non plus je ne pensais pas qu'il y en avait un. J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur le site de l'ancien forum ou une fille avait posté la photo de son dvd de bambi 2 et il avait bien un fourreau en relief et brillant. Il n'a dû exister qu'au tout début et en très peu d'exemplaires, un peu comme pour Mulan. Bref aujourd'hui plus aucune trace de son existence sur internet [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_sad . Pour Mulan qui est introuvable je pense que j'irai en faire fabriquer un chez un imprimeur un de ces jours, par contre vu que bambi 2 est en relief et brillant ça sera pas faisable. Je commence à désespérer de le trouver un jour [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_mad


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC

Masculin
Âge : 44
Messages : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 20:50

Je peux bien entendu me tromper, mais il ne me semble pas qu'un fourreau ait existé pour Bambi 2... je suis preneur d'une photo dans le cas contraire !

Quant à Mulan, à part pour l'édition exclusive qui comporte bien-entendu un fourreau, il n'en est jamais sorti.

Mais vraiment, ce fourreau de bambi 2 en relief est pour le moins "intriguant". Je ne connais pas cette ancienne version du forum, sinon j'irais voir le topic en question...
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 21:20

JC a écrit:
Quant à Mulan, à part pour l'édition exclusive qui comporte bien-entendu un fourreau, il n'en est jamais sorti.

Pour Mulan il en existe un puisque Dash a certifier qu'il a chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 22:07

Autant pour moi, je viens de vérifier et sur la photo il s'agit du dvd anglais (je n'y avais jamais fais attention avant) donc il est possible que le fourreau existe en Angleterre et pas en France. Si un expert en la matière pouvait venir affirmer si le fourreau de Bambi 2 existe ou pas afin d'ôter tous mes doutes ça serait sympa. Car si ça s'trouve je cherche depuis des mois quelquechose qui n'a jamais existé [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_pale


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC

Masculin
Âge : 44
Messages : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 23:22

Loin de moi l'idée de me prétendre expert en quoi que ce soit, mais je peux affirmer que le fourreau de Bambi 2 n'existe pas dans la collection française numérotée.

Et pour le fait que Dash dise possèder le collector de Mulan avec fourreau, il faudrait, je pense, prendre ça avec un peu d'humour... mais le premier qui le trouvera ou qui me montrera une photo gagnera toute mon estime [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_smile

Ceci étant, dans un topic sur des concours de jacquette de DVD, un membre avait créé l'un des plus beaux fourreaux que j'ai vu, représentant Mulan agenouillée en train de mettre son casque avant de partir à la guerre, dans une ambiance très sombre. Magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 23:33

JC a écrit:
Et pour le fait que Dash dise possèder le collector de Mulan avec fourreau, il faudrait, je pense, prendre ça avec un peu d'humour...
[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_wink


[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Banniere-chronique-disney [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Sam 19 Sep - 23:49

Concernant Bambi 2, je l'ai acheté le jour de la sortie et il n'y avait pas de fourreau. En revanche, il me semble bien que l'édition américaine en possédait un. Si je ne m'abuse, il a fallu attendre Cendrillon 3 et Rox & Rouky 2 pour que les fourreaux se systématisent en dehors des collectors.
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 0:03

Pour ma part, je cherche toujours à choisir l'édition la plus belle et la plus complète (Même si en général je privilégie le contenu, tant pis si la jaquette est moche parfois). Je trouve certains fourreaux vraiment magnifiques, mais si un DVD n'en à pas cela ne va pas m'empêcher de l'acheter, j'aurais juste un petit regret sur le coup mais rien comparé au bonheur d'avoir enfin le film au format vidéo.


[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Tron
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 10:33

C'est clair que concernant mulan, il serait peut être temps qu'on connaisse enfin la vérité à son sujet. C'est pas très sympa de faire croire à tout l'monde qu'on le possède si ce n'est pas vraiment le cas, surtout si cette personne en question est un modérateur...
Et pour Bambi 2 bah ça me soulage d'un poids tout compte fait, maintenant je n'ai plus à le chercher [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_biggrin

En tout cas le fourreau de Mulan existe en version anglaise, je l'ai vu en vente sur un site.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 10:50

D'ailleurs, voici la liste des DVD avec fourreaux aux USA
http://www.ultimatedisney.com/forum/viewtopic.php?t=2366
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 11:00

Merci beaucoup nicostitch [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_biggrin .
Je vois qu'il y a même un fourreau pour Tarzan 2!
Et ils ont tellement d'éditions différentes ça fait un peu fouilli je trouve (special, big top, platinium...) encore pire que chez nous lol!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 17:28

Je peux juste dire que Bambi 2 édition canadienne a un fourreau puisque je possède cette édition.

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Mini_090920053335221736


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 17:42

Donc pour Mulan, ce sujet dit n'importe quoi ?
http://forumdcp.aceboard.fr/280850-5613-60524-0-Recherche-Mulan-Collector-avec-Fourreau.htm

3 ans et demie plus tard, la vérité tombe ? Merci d'infirmer ou confirmer, sinon je dois des années d'excuses à des tas de personnes qui m'ont contacté à ce sujet depuis lors.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 17:45

Je serai en effet curieux de savoir si ce film a bénéficié du précieux morceau de carton ou pas...

Et au passage, on saura si Dash est mytho ou pas ! [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_lol


[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 17:49

Si ça révèle faux, on aura enfin un sujet sur lequel vanner Dash en dehors de son obsession à vous reprendre quand vous avez le malheur d'écorcher le nom des attractions de DLRP, ou pire... de les franciser !!
[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 99305
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 18:07

Moi j'ai vu Le monde de Nemo avec fourreau il y a pas longtemps.. avoir su qu'il était rare..! Je vais essayer de me rappeler où je l'ai vu exactement! Razz


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC

Masculin
Âge : 44
Messages : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 18:10

Olikos a écrit:
Si ça révèle faux, on aura enfin un sujet sur lequel vanner Dash

Je pense que vous pouvez commencer à aiguiser les vannes [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 18:40

Je ne comprends pas bien le message de Micky Magic [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_scratch


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 18:42

la chenille bleue a écrit:
Je ne comprends pas bien le message de Micky Magic [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_scratch

C'est en référence à ce qu'ils disent dans le lien de Olikos Wink


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La folie des fourreaux [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Horlog11Dim 20 Sep - 18:45

Oui mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fourreau de Nemo. [Débat] La folie des fourreaux - Page 3 Icon_question


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La folie des fourreaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] fourreaux DVD Disney Classiques
» La folie des collections
» 4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour !
» hotel seven : des chambres de folie !!!
» Les petites croix en folie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-