Accueilphantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Videphantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La véritable histoire de Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Sam 31 Jan 2009 - 19:00

Oui, c'est bien ça ! C'est le coeur de Mélanie Ravenswood.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 22:38

A force de demander toujours l'histoire de Phantom Manor, on va la connaitre par cœur ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 9:29

Moi y'a un truc qui me dérange... Madame Leota, on sait qu'elle préside les scéances de spiritisme mais pourquoi ? quel est le rapport avec le mariage de mélanie et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 9:53

mr.jack a écrit:
Moi y'a un truc qui me dérange... Madame Leota, on sait qu'elle préside les scéances de spiritisme mais pourquoi ? quel est le rapport avec le mariage de mélanie et tout ?

Il me semble qu'une des théories soit que Mr.Ravenswood ait fait appel à une voyante (Madame Leota donc) pour "gâcher" le mariage de Mélanie en invoquant les esprits...

D'autres avis disent qu'elle ne fait qu'invoquer les esprits afin de nous prévenir du sort qui va arriver à Mélanie...

Ou encore qu'elle était une voyante qui est arrivée dans le manoir avec les autres esprits...
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 19:18

hs: je savais meme pas qu'il y avait une histoire mdr
quand je l'ai faite, j'ai pas chercher je regardais les scenes sans me dire que sera la suite? lol pour moi chaque scene etait la pour impressionner (faire peur?!?) emerveiller, surprendre...plus pour le plaisir des yeux...lol
lol
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 19:35

florient74 a écrit:
hs: je savais meme pas qu'il y avait une histoire mdr
quand je l'ai faite, j'ai pas chercher je regardais les scenes sans me dire que sera la suite? lol pour moi chaque scene etait la pour impressionner (faire peur?!?) emerveiller, surprendre...plus pour le plaisir des yeux...lol
lol

Comme la plupart des visiteurs du parc... Ils font l'attraction, ils admirent les décors, sans se poser trop de questions.

Heureusement, il existe certains vampires assoifés de savoir et de connaissances qui poussent plus loin leurs recherches, aprés ils se rétrouvent en communauté et réunissent leur connaissances ! (mélangez tout ça, et vous obtenez DCP phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 795199 )
Revenir en haut Aller en bas
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2009 - 21:49

je deteste les personnes qui disent " ooh la maison hantée à Disneyland c'est d'la merde, elle fait pas peur ! "" phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 224944
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 10:12

en meme temps mr jack j'ai jamais dit que c'etait d'la merde...certe je confirme elle fait pas peur ...mais les decors sont sublimes...

harisson hightower oui, seulement je pense etre un peu plus q'un simple visiteur du parc mais apparament je suis pas un vampire...dommage :d lol:dejaout:
Revenir en haut Aller en bas
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2009 - 21:15

florient74 a écrit:
en meme temps mr jack j'ai jamais dit que c'etait d'la merde...certe je confirme elle fait pas peur ...mais les decors sont sublimes...

harisson hightower oui, seulement je pense etre un peu plus q'un simple visiteur du parc mais apparament je suis pas un vampire...dommage :d lol:dejaout:

ah non tkt je ne pensais pas du tout à toi Florient74 !!!! je pensais aux réctions de mes potes quand je leur parle de Phantom Manor !! pig
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 17 Fév 2009 - 19:25

Moi je ne savais pas qu'il y avait une histoire donc lors de ma premiere visite en 2007 je n'ai pas fait attention alors ce topic me passionne mais est ce que quelqu'un a des photos des "preuves" non pas que je ne croie pas la versions donné c'est juste que si quelqu'un en avait celà m'aiderait à bien me reperer.
Car moi je me souviens d'une voix mais le pendu, le tombeau, le ruisseau, ect... Shocked je me souviens de la voix du début avec les tableux des jeunes filles qui se révellent morbide et du passage avec les miroirs sinon je n'ai pas de vision précise du reste et ces tableaux quelle est leur signification????


phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Signature_arielandbellephantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mar 17 Fév 2009 - 20:33

ParthOthek avait monté un dossier en 4 parties avec les différentes théories:

http://www.parkothek.info/dossier.php?id=17&page=1

Avec toutes les versions entendues, je finis par m'y perdre.


phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mer 18 Fév 2009 - 11:45

Ce matin j'ai regardé sur Wikipédia l'article sur phantom Manor il est clair et correspond à la version donné dans la pages 1
L'article:

Thunder Mesa, 1860: petite ville prospère de l'Ouest américain.
Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine qui était exploitée par la Thunder Mesa Mining Company et qui constituait le poumon économique de la ville. Une mine « maudite », car d'après des rumeurs, un « oiseau tonnerre », esprit indien, se cachait dans les profondeurs de la mine, veillant sur un trésor inestimable et sur le filon d'or de cette même mine, et quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère sous forme d'un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possèdait une des plus grosses fortunes de tout l'Ouest, s'était fait construire un manoir victorien sur une colline, à la place d'un ancien cimetière indien. M. Ravenswood avait une fille, fiancée à un homme qu'elle aimait passionnément mais qui, disait-on, n'aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.
La veille du mariage de sa fille, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme, Martha Ravenswood, y perdirent la vie: l'oiseau tonnerre avait été découvert. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l'appel.
Désespérée, la mariée s'enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n'entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchait dans le manoir. Et l'on la voyait parfois regarder d'un air las, par une des fenêtres du premier étage du Manoir. Les arbres du parc autour de la bâtisse commençaient à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».
Trente années plus tard, en 1890, deux domestiques réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux... qui apprendront que le fiancé avait en fait été pendu par M. Ravenswood et son corps caché quelque part dans le manoir.
Si par hasard vous vous retrouviez un jour dans une vieille ville de l'Ouest, et que vous aperceviez un vieux manoir abandonné sur une petite colline, pourquoi ne pas oser passer les portes de cette maison, juste un instant, vous, mortel...


phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Signature_arielandbellephantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mer 18 Fév 2009 - 13:05

C'est une question que je ne mettais jamais posé avant de mettre les pieds sur DCP :
Qu'elle est l'histoire du Phantom manor !!!!
Je mettais toujours dit que c'etait une maison comme ca, avec des décos de fantômes mais sans histoire... (un boulet)
Bon j'etait petit aussi, mais apres au fur et à mesure que je suis retourné à disneyland, j'ai commencé à comprendre que ce manoir racontait une histoire, histoire que j'ai découverte en detail sur internet et qui, ma foi est bien résumé par le post précédent !!!


phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Mer 18 Fév 2009 - 22:51

J'ai toujours trouvé logique que le pendu soit Mr. Ravenswood selon moi, qu'il s'est suicidé à cause de sa fille qui a décidé de se marier avec un pionner malgré le désaccord de sa père et du fait qu'il ait perdu sa mine à cause du tremblement de terre. J'avais toujours cru que c'était lui avant d'entendre la version de l'histoire de la première page.
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 6:22

Mjinspace a écrit:
J'ai toujours trouvé logique que le pendu soit Mr. Ravenswood selon moi, qu'il s'est suicidé à cause de sa fille qui a décidé de se marier avec un pionner malgré le désaccord de sa père et du fait qu'il ait perdu sa mine à cause du tremblement de terre. J'avais toujours cru que c'était lui avant d'entendre la version de l'histoire de la première page.

Non, il n'y a aucun suicide, mais bien un meurtre. Dans la strectchroom, il y a deux personnages : Le pendu et la personne qui tient la corde du pendu.

On pense que c'est MR.Ravenswood qui a tué le fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 12:33

Pourtant le système de pendaison est plutôt pour le cas du suicide, comment Mr. Ravenswood a bien pu tué le fiancé en le pendant, peut être en l'assommant avant et ainsi lui enrouler la corde autour du cou en haut de la stretch room? Car je n'ai jamais vu ou entendu de meutre se déroulant comme une pendaison.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 13:02

Mais il l'a peut être tué et pendu pour faire croire à un suicide, ce qui laisse planer le doute sur sa culpabilité...


phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 13:46

il a fait le crime parfait.
Mais je crois que sur le site que mouetto a donné,il y a des preuves parfois bizare mais ellle sont valables.
Et le but de toutes les maisons hantées de disney c'est de laisser l'imagination du visiteur se charger de l'histoire.Et sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 17:10

Phoenix a écrit:
Mais il l'a peut être tué et pendu pour faire croire à un suicide, ce qui laisse planer le doute sur sa culpabilité...


Pas bête. C'est dommage que l'on en sache pas plus. L'histoire de Thunder Mesa pourrait être une bonne idée de film dramatique mélangé à du Western.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 19:23

Ben y a déjà un film sur PM...phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 100932

C'est bien le fiancé qui est pendu dans la stretchroom. Et il y a un pendu dans les stretchrooms des Haunted Mansion, donc à Phantom Manor.

Après on ne sait pas qui pend le fiancé, on voit un fantôme, on s'imagine que c'est le père Ravenswood mais on n'en saura jamais plus.

On ne peut que supposer en se basant qur les quelques éléments en notre possession, résumés sur wikipédia entre autres.

Après chacun sa théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 19:50

c'est une partie de la magie disney...
on a toujours du mystere afin de pouvoir rever


phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Signature_arielandbellephantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Jeu 19 Fév 2009 - 21:05

Maggie Simpson a écrit:
Ben y a déjà un film sur PM...phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 100932

C'est bien le fiancé qui est pendu dans la stretchroom. Et il y a un pendu dans les stretchrooms des Haunted Mansion, donc à Phantom Manor.

Après on ne sait pas qui pend le fiancé, on voit un fantôme, on s'imagine que c'est le père Ravenswood mais on n'en saura jamais plus.

On ne peut que supposer en se basant qur les quelques éléments en notre possession, résumés sur wikipédia entre autres.

Après chacun sa théorie.


Oui mais il ne reprend que l'attraction Haunted Mansion et non Phantom Manor, ce qui n'est pas pareil. Et encore dans le film les scénaristes ont changés certaines choses par rapport à l'attraction originale.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Ven 20 Fév 2009 - 15:46

Mjinspace a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
Ben y a déjà un film sur PM...phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 100932


Oui mais il ne reprend que l'attraction Haunted Mansion et non Phantom Manor, ce qui n'est pas pareil. Et encore dans le film les scénaristes ont changés certaines choses par rapport à l'attraction originale.

Vi je savais, d'où le panneau. Mais certains ici croient encore que le film est vraiment basé sur PM (faire de PM une comédie quand-même Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 18:01

Histoire de relancer ce débat passionnant, voilà comment je perçois l'histoire de Phantom Manor. Ça n'a rien d'officiel dans sa totalité. C'est ce que je comprends.

Thunder Mesa est une ville-champignon. On trouve de l'or dans une mine, des gens s'installent et construisent une ville autour, il n'y a plus d'or et tout le monde s'en va pour ne laisser derrière eux qu'une ville-fantôme.
Henry Ravenswood, fraîchement arrivé à Thunder Mesa pour faire fortune, crée la Big Thunder Mining Company afin d'extraire et d'exploiter l'or caché dans la montagne. Les affaires allant bon train, il se fait construire le Manoir Ravenswood sur la plus haute colline de la ville où il vit, heureux, avec sa femme Martha et sa fille Mélanie.
Mélanie grandit et tombe amoureuse d'un mineur de Big Thunder Mountain.
Henry n'apprécie guère pour des raisons de rang social mais finit par céder au caprice de sa fille. Un jour, alors que sa femme et lui se rendent en ville, un tremblement de terre secoue Thunder Mesa et ils meurent tous les deux.
Le mariage est maintenu, les invités étant déjà arrivés.
Le jour du mariage (sous une tempête effroyable), les invités et la Mariée sont prêts mais le fiancé n'arrive jamais. Les jours passent, les semaines, les mois, les années. Les habitants voient toujours Mélanie à sa fenêtre, finissent par spéculer, s'imaginent qu'elle est peut-être morte et commencent à surnommer le manoir « Phantom Manor ».
Des années plus tard, Anna et Jasper Jones, deux serviteurs de la famille Ravenswood, s'échappent du manoir et racontent qu'ils ont été torturés par un terrible fantôme. Ils meurent tous deux peu de temps après.

Nous voilà 30 ans après les événements. La ville est déserte et certains visiteurs y passent par hasard. Certains s'amusent à dévaler les pentes du circuit minier de Big Thunder Mountain et finissent par découvrir qu'il y a encore de l'or.
D'autres préfèrent tenter de percer les mystères du Manoir Ravenswood.
Lors de notre visite, une voix nous invite sans cesse à entrer sans hésiter aidée plus tard par une voix féminine, celle de Madame Leota.
Dans la Salle-Qui-S'étire, on découvre via les tableaux que si la vie des Ravenswood avait l'air parfaite en surface, la famille cachaient de nombreux secrets morbides (représentation métaphorique des tableaux qui se dévoilent). Au plafond, on découvre le Fantôme qui a pendu le fiancé de Mélanie, ce qui explique qu'il ne soit jamais venu au mariage.
Durant notre visite, on s'aperçoit qu'alors que le Fantôme semble s'amuser de notre venue et nous attire en riant jusqu'à un cercueil vide, Mélanie vieillit rapidement jusqu'à devenir un squelette nous montrant la voie de la sortie.
Le Fantôme est Henry Ravenswood qui avait fait un pacte avec la sorcière Madame Leota : en échange de mille âmes, il pourra retrouver la sienne. L'on considère qu'il y avait 998 personnes dans le Manoir, tous livrés à la sorcière. Henry pend le fiancé (et de 999 fantômes !). Il lui en manque un et aimerait que l'on soit celui-là, voilà pourquoi il nous attire sans cesse. Mélanie, dans sa bonté, préfère prendre notre place et mourir en nous indiquant une sortie secrète par la cave à vin du manoir. Son âme appartenant à présent à Madame Leota, on la retrouve brièvement à la fin, avec le visage de la sorcière, nous invitant à revenir et à ne pas nous échapper.
Notre fuite nous fait traverser le cimetière de Boot Hill, anciennement cimetière familial, devenu cimetière municipal avec le temps. On y découvre les tombes d'Henry, Martha, Anna, Jasper ainsi qu'une tombe sans nom dans laquelle quelqu'un semble emprisonner à jamais sans obtenir le repos éternel : Mélanie, qui ne peut mourir totalement, sans son âme.


phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Banniere-chronique-disney phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor phantom manor - La véritable histoire de Phantom Manor - Page 2 Horlog11Lun 30 Mar 2009 - 18:26

J'aime bien et je suis d'accord sur presque tout, mais pour moi Thunder Mesa n'est pas une ville morte : restaurants, bateaux, pêcheurs, paysans près du CC Barbecue, bateaux luxueux témoignent de la vie qui agite encore la ville.

Thunder Mesa a été ravagée par le séisme, on le voit à la fin de l'attraction. Ses habitants sont morts, et Phantom tout content nous attend pour avoir sa 1000e âme. Je lui conseille la mienne, elle est de qualité. La ville a depuis été reconstruite.
Phantom a eu 999 âmes en comptant les invités, les habitants tués par le séisme, mais Mélanie ne peut pas compter dans le total des âmes. Trop impliquée dans l'histoire. Il faut 1000 âmes "innocentes". De même le fiancé pendu ne compte pas.

De plus, selon moi, beaucoup d'éléments du manoir sont juste des symboles : les murs qui s'allongent pour dévoiler le funeste destin de la joyeuse/pure/vierge/etc Mélanie, la pendule qui remonte le temps (et nous aussi dans la stretch par la même occasion), avec un retour au temps normal au débarquement.
Le couloir sans fin symbolise l'errance physique et mentale de Mélanie.

On remonte le temps (on passe de 1890 à 1860) pour assister au mariage.

Le rôle de Leota est difficile à cerner, à mon avis c'est juste une aide pour faire venir les fantômes ou tuer tout le monde...

Mais chacun son idée, c'est la force de PM (ce que POTC ou la ToT ne proposent pas).
Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor, l'histoire alternative partie 1 : Destin
» la véritable histoire de Big Thunder Mountain
» La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge (2005)
» Rise - La Véritable Histoire des Antetokounmpo [Disney - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-